L’assistance auto proposée par des compagnies d’assurance
L’assurance dépannage de votre véhicule est proposée par la plupart des compagnies d’assurance, en inclusion ou en option de votre contrat automobile. Il convient de vérifier les niveaux de prises en charge (assistance 0km ou franchise kilométrique) et les types d’événements couverts (panne, accident, vol, bris de glace…). La zone de couverture peut être limitée à la France ou étendue au Monde, mais vous êtes généralement couvert dans les pays européens et méditerranéens. Votre contrat vous apporte une assistance technique, liée à l’immobilisation de votre véhicule ; vous pouvez également bénéficier d’une assistance médicale, en cas de blessure ou de maladie. L’assistance est toujours disponible 7/7 et 24/24 et elle est rendue par des sociétés d’assistance qui assurent le service, au nom de votre compagnie d’assurance, après avoir vérifié vos droits.
L’assistance auto proposée par des constructeurs automobiles
D’autres acteurs délivrent des prestations d’assistance automobile. Les constructeurs automobiles offrent l’assistance en cas de panne, durant la durée de la garantie du véhicule. Vous pouvez également souscrire à des services d’assistance complémentaire, directement auprès des réseaux de concessionnaires automobiles pour garder une couverture au-delà de la période de garantie. Certaines cartes de crédit proposent un socle d’assistance automobile.
L’assistance auto proposée par Europ Assistance
Enfin, les compagnies d’assistance commercialisent, en direct auprès du public, des contrats d’assistance riches, avec des niveaux de couverture élargis. L'assurance auto, moto, camping-car d'Europ Assistance vous offre donc une assistance complémentaire à celle de votre assurance pour vous offrir un maximum de confort dans vos déplacements.
Ce contrat unique couvre jusqu’à 8 véhicules : voiture, moto, scooter, camping-car... et propose une franchise 0 km permettant d’être dépanné n’importe où, même en bas de chez vous.