Fondée en 1963, Europ Assistance, inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 57 centres d’assistance. Aujourd'hui, Europ Assistance est un groupe international et un opérateur mondial de services d’assistance et d’assurance voyage aux personnes dans les domaines de la santé, de la maison et de la vie familiale, de l’automobile, des voyages et de la conciergerie.
Europ Assistance opère aujourd’hui dans plus de 200 pays, dont 30 où le groupe est directement implanté. Nos équipes d’assistance bénéficient de la puissance, de la fiabilité et du rayonnement international d’un groupe mondial. Ce positionnement nous permet de déployer nos services plus rapidement.
Depuis sa création en France en 1963, la mission d’Europ Assistance n’a pas changé : apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie et des garanties d’assurance voyage.
La volonté de ses 12 000 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.
Nos valeurs s’incarnent à travers notre promesse : « You Live, We Care ». Vous vivez, Nous veillons. C'est le cœur de notre métier : Veiller sur nos clients « CARE », avec beaucoup de bienveillance, quand ils ont le plus besoin de nous. La bienveillance est ainsi la clé de notre succès.
Europ Assistance s’engage au quotidien, depuis sa création, comme entreprise responsable, assureur et assisteur responsable et employeur responsable.
• Notre gouvernance, notre gestion des risques et notre code éthique sont la garantie d’une société saine, innovante et créatrice de valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes.
• Nos services d’assistance et nos couvertures d’assurance voyage, de même que les relations que nous construisons tous les jours avec nos prestataires en France et dans le Monde, sont porteurs de nos valeurs de solidarité et d’aide aux personnes en détresse.
• Nos programmes Diversité, Equité et Inclusion, de même que nos efforts pour améliorer sans cesse la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, construisent chaque jour un environnement propice au développement personnel de chacun et à un équilibre vie privée-vie professionnelle.
Nos engagements pour la société, par nos partenariats avec la Croix-Rouge, Parents-Vacances, THSN de Generali ou encore avec des personnes inspirantes, comme dans le domaine du sport avec Pauline Ado, démontrent notre envie de partager notre création de valeur et d’aider les plus fragiles. Initiée en 2022, notre démarche «bas carbone » doit donner de premiers résultats probants dès 2023 au travers de l’ensemble de nos activités, contribuant à la construction d’un environnement de qualité et durable.
1100
collaborateurs
5,80
millionsd'appels traités
7
localisationsSaint Denis, Angers (3), Pérols, Le Mans, Nanterre
1,90
milliond'interventions en 2022
200
Pays et territoires couverts
Présent dans plus de 200 pays et territoires.
Pour vous accompagner efficacement, à chaque instant.
Des professionnels de santé certifiés.
60 ans d'expérience.
Avant, pendant et après le voyage.