1960
Naissance d’une profession : l’Assistance
|
En 1963, avec le soutien de Generali, premier actionnaire, Pierre Desnos fonde Europ Assistance, première société de services proposant une protection aux personnes voyageant à l’étranger. En 1964, la filiale belge ouvre ses portes à Bruxelles; il s’agit de la première créée au-delà des frontières françaises. En 1965, l’entreprise signe un accord avec le constructeur aéronautique français Marcel Dassault pour la mise à disposition permanente d’un Falcon 20 en version sanitaire médicalisée. En 1967, il propose à ses clients un abonnement USA-Canada. Après la Belgique, Europ Assistance ouvre une seconde filiale en Italie en 1968. |
1970
L’essor des services d'assistance
En 1977, Europ Assistance fête son dix-millionième client et introduit en France les premiers contrats couvrant des pays lointains comme le Brésil et le Kenya. La même année, l’entreprise ouvre une filiale en Espagne. En 1978, Europ Assistance Belgique affrète le premier « Avion des Neiges » visant à rapatrier les ressortissants belges blessés pendant les vacances de ski dans les Alpes françaises |
1980
Europ Assistance prend son envol au-delà des frontières européennes
En 1980, ouverture d’une filiale en Allemagne. Un an plus tard, création d’un service de conseils, d’informations et d’assistance pour répondre aux problèmes de la vie quotidienne, et ouverture d’une filiale aux États-Unis. Après l’Europe et l’Amérique, Europ Assistance se développe sur un troisième continent : l’Afrique, via la création d’une nouvelle filiale en Afrique du Sud en 1984. En 1989, Europ Assistance se lance sur le marché asiatique et ouvre un bureau de représentation en Chine. |
1993
Europ Assistance lance la téléassistance
2000
Europ Assistance invente les care services
Une nouvelle génération de services d'Assistance personnalisée. |
2013
Europ Assistance fête ses 50 ans
2016
Toujours plus loin dans le care
Notre mission n’a pas changé : accompagner les personnes en leur assurant une tranquillité d’esprit dans les situations difficiles et stressantes. En 2016, nous avons cherché à aller encore plus loin en rebaptisant notre activité aux États-Unis Generali Global Assistance, tandis qu’en Europe, nous avons lancé Generali Concierge Services, premier prestataire de services de conciergerie pour entreprises. |