1960

Naissance d’une profession : l’Assistance

Pierre Desnos En 1963, avec le soutien de Generali, premier actionnaire, Pierre Desnos fonde Europ Assistance, première société de services proposant une protection aux personnes voyageant à l’étranger. En 1964, la filiale belge ouvre ses portes à Bruxelles; il s’agit de la première créée au-delà des frontières françaises. En 1965, l’entreprise signe un accord avec le constructeur aéronautique français Marcel Dassault pour la mise à disposition permanente d’un Falcon 20 en version sanitaire médicalisée. En 1967, il propose à ses clients un abonnement USA-Canada. Après la Belgique, Europ Assistance ouvre une seconde filiale en Italie en 1968.
1970

L’essor des services d'assistance

En 1977, Europ Assistance fête son dix-millionième client et introduit en France les premiers contrats couvrant des pays lointains comme le Brésil et le Kenya. La même année, l’entreprise ouvre une filiale en Espagne. En 1978, Europ Assistance Belgique affrète le premier « Avion des Neiges » visant à rapatrier les ressortissants belges blessés pendant les vacances de ski dans les Alpes françaises
1980

Europ Assistance prend son envol au-delà des frontières européennes

En 1980, ouverture d’une filiale en Allemagne. Un an plus tard, création d’un service de conseils, d’informations et d’assistance pour répondre aux problèmes de la vie quotidienne, et ouverture d’une filiale aux États-Unis. Après l’Europe et l’Amérique, Europ Assistance se développe sur un troisième continent : l’Afrique, via la création d’une nouvelle filiale en Afrique du Sud en 1984. En 1989, Europ Assistance se lance sur le marché asiatique et ouvre un bureau de représentation en Chine.
image image
1993

Europ Assistance lance la téléassistance

Téléassistance

 

2000

Europ Assistance invente les care services

Une nouvelle génération de services d'Assistance personnalisée.
Rapport annuel Voile Pascal Bidegorry
Centre médical
2013

Europ Assistance fête ses 50 ans

.

2016

Toujours plus loin dans le care

Notre mission n’a pas changé : accompagner les personnes en leur assurant une tranquillité d’esprit dans les situations difficiles et stressantes. En 2016, nous avons cherché à aller encore plus loin en rebaptisant notre activité aux États-Unis Generali Global Assistance, tandis qu’en Europe, nous avons lancé Generali Concierge Services, premier prestataire de services de conciergerie pour entreprises.

 

1960
1970
1980
1993
2000
2013
2016
E-mailContact
TéléphoneTel