La Téléassistance pour seniors

Accompagner et sécuriser nos aînés au quotidien

La téléassistance est une solution d’assistance qui permet de sécuriser les seniors
 

Elle s’adresse aux personnes âgées qui veulent anticiper leur futur fragilité et leur bien-vieillir à domicile (pathologies liées à l’âge, perte d’équilibre etc) ainsi qu’à leurs proches qui s’inquiètent pour leurs parents seuls à leur domicile et qui veulent les savoir en sécurité. De nombreux seniors font aussi le choix de rester à leur domicile plutôt que de se rendre en maison de retraite ou en EHPAD. Pour les aider à préserver leur autonomie et leur indépendance, Europ Assistance La Téléassistance déploie des outils et des services de téléassistance fiables et performants, respectueux de leurs attentes et de leurs besoins.
 

GÉOVEILLE® Europ Assistance Téléassistance

En cas de malaise, de chute, ou pour un simple conseil et grâce à un simple geste vous entrez en contact avec les équipes de la Téléassistance, disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

La téléassistance senior, c’est quoi exactement ?
 

La téléassistance est un service d’aide proposé aux seniors ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, qui offre une mise en relation immédiate à tout instant (24h/24, 7j/7) auprès d’un téléassistant qualifié et chaleureux. La prise de contact se fait sans décrocher le téléphone, via un boîtier avec haut-parleur à installer au domicile, un médaillon ou un bracelet alarme doté d’un bouton d’appel à porter sur soi, ou encore un détecteur de chute ; ou bien un bip de téléassistance mobile avec service de géolocalisation inclus pour être sécurisé à domicile et à l'extérieur.


Cette assistance à distance apporte de nombreux avantages aux personnes âgées :
 

  • le maintien au domicile pour les seniors en perte d’autonomie qui souhaitent rester chez eux sans avoir à dépendre d’une personne au quotidien ni voir leur intimité réduite, grâce à des services de proximité et conciergerie (prise de rendez-vous, livraison à domicile) ;
  • l’alerte rapide des proches ou des services de secours suite à une mauvaise chute pour accélérer la prise en charge, les téléassistants étant prévenus par le senior lui-même ou automatiquement par le détecteur de chute en cas de perte de connaissance ;
  • la téléassistance apporte aussi du bien-être psychique en permettant aux personnes âgées d’échanger durant les moments de solitude, ou de passer des appels de détresse durant la nuit ou lors d’une possible effraction.
     
teleassistance domestique europ assistance


La téléassistance domestique, pour plus de sécurité au domicile
 

Europ Assistance propose plusieurs dispositifs de téléassistance à domicile pour permettre aux personnes âgées de vivre chez elles, en toute sécurité et en toute liberté. À commencer par le Domveil®, un boîtier de communication avec microphone et haut-parleur connecté à une ligne téléphonique ou internet, et associé à un bouton d’appel que l’on porte sur soi via le bracelet médaillon. Il est ainsi possible de joindre nos téléassistants 24h/24 et 7j/7 pour faire intervenir ses proches, ses voisins ou les services d’urgence (SAMU, pompiers) !

En cas de perte de connaissance suite à un incident ou à un malaise, une solution est aussi apportée par Europ Assistance, avec Detect+. Porté autour du cou ou au poignet, cet outil innovant inclut un détecteur de chute et une alarme automatique. Notre plateforme est aussitôt prévenue si l’utilisateur ne se relève pas au bout de 20 secondes.
 

teleassistance mobile europ assistance


La téléassistance mobile, être assisté à tout moment pendant ses déplacements
 

Pour protéger les seniors en déplacement, Europ Assistance La Téléassistance a conçu le GÉOVEILLE®.
Ce dispositif de téléassistance mobile avec GPS et détecteur de chute est idéal pour sécuriser les seniors tant à domicile que lors de leurs activités préférées et sorties quotidiennes. Le GÉOVEILLE® est spécialement conçu pour veiller à l’autonomie des seniors actifs, leur offrant une sécurité quotidienne grâce à une solution performante et réactive.
 

Le GÉOVEILLE® est un bipper discret équipé d'un système de géolocalisation et d'un déclencheur à porter sur soi, disponible sous trois formes : un détecteur automatique de chute lourde, un bracelet, ou un collier-bijou. Il assure une mise en relation avec les téléassistants 24 h/24 et 7 j/7, permettant une intervention rapide en cas de chute ou de malaise.
Les téléassistants offrent une écoute bienveillante et des échanges conviviaux, rassurant ainsi l'entourage du porteur.
 

Nouveautés :

  • Trois choix de déclencheurs à porter sur soi, offrant une flexibilité selon les préférences et les besoins de chacun.
  • Écran intégré affichant un podomètre (compteur de pas), le niveau de charge de la batterie, et l'heure, enrichissant ainsi les fonctionnalités du dispositif.
  • Fonctionnalités améliorées incluant un dispositif d’alerte SOS fonctionnant 24h/24 - 7j/7, la géolocalisation avec envoi de la position GPS en cas d’appui sur le bouton d’alarme, et la possibilité d'envoyer une notification à un proche avec demande de rappel et envoi de la position GPS.
  • Application de suivi d'activités, permettant à un contact de confiance, d’avoir un suivi des activités du porteur du GÉOVEILLE®, offrant ainsi une tranquillité d'esprit supplémentaire aux familles et aux aidants. Cette application permet également au contact de confiance de recevoir les demandes de rappel de son proche : il peut ainsi le rappeler en connaissant sa position GPS.


Petit, léger, et pratique, le GÉOVEILLE® se glisse facilement dans la poche ou peut être accroché à un porte-clefs, à une ceinture, ou porté en pendentif grâce à une dragonne fournie. Il est également étanche (norme IP67), permettant son utilisation sous la douche pour une sécurité maximale à domicile.
 

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Les différents services inclus dans les abonnements de téléassistance
 

L’ensemble de nos outils de téléassistance est proposé dans le cadre d’abonnements mensuels, dont 50 % du coût est remboursé sous forme de crédit d’impôt. Par ailleurs, de multiples services sont accessibles au travers de forfaits personnalisables :
 

  • les appels d’urgence pour être secouru et/ou localisé en cas de détresse, de malaise, de mauvaise chute permettant une intervention immédiate de son entourage ou des services d’urgence en fonction de la nature de l’urgence ;
  • des discussions de convivialité et de détente avec nos téléassistants, pour les personnes isolées en recherche de lien social ou relationnel, qui peuvent donner lieu à une redirection vers une assistante sociale en cas de difficulté financière ou administrative ;
  • des services à domicile pour les seniors qui désirent une mise en relation avec des prestataires de services à la personne : aide-ménagère, auxiliaire de vie, petit jardinage ou bricolage, portage de repas et livraison de courses ;
  • Et enfin notre dispositif « Liberté » qui rend le Domveil® utilisable lors d’un déplacement chez des amis ou dans une résidence secondaire, y compris dans des lieux où aucune ligne téléphonique n’est disponible, grâce à l’ajout d’une carte SIM.
     

Répondre aux situations d’urgence, sécuriser les personnes âgées dans leur autonomie, apporter de la convivialité et des services pratiques aux seniors... La Téléassistance, avec Europ Assistance, c’est vivre en toute liberté et en toute sérénité.

 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

A quel moment puis-je souscrire une assurance location saisonnière ?
Vous pouvez souscrire l’assurance location saisonnière Europ Assistance :
• soit le jour de la réservation de votre location,
• soit avant la date de facturation des frais d’annulation des conditions de vente de votre location et au plus tard dans les 15 jours à compter de l’envoi de l’acompte ou des sommes versées.
Qu’est-ce qu'une assurance voyage ?
Une assurance voyage est un contrat d'assurance qui regroupe un ensemble de garanties permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après votre voyage.
Elle vous permet de bénéficier d'indemnités pour des dommages que vous pouvez subir ou occasionner lors de ce voyage que ce soit en France ou à l'étranger.
Cette assurance couvre les frais suite à une annulation de voyage, la perte de bagages, un accident ou encore le rapatriement sanitaire et les frais médicaux imprévus à l’étranger. Ces garanties sont souscriptibles en « package » (multirisque) ou à la carte (choix des garanties) auprès d'Europ Assistance.

Les garanties d’assurance incluses dans les cartes bancaires varient en fonction du type de carte, de la banque émettrice et peuvent être soumises à l’utilisation de la carte pour l’achat du voyage.

La souscription d’une assurance voyage Europ Assistance constitue un complément idéal.
Est-ce que je peux souscrire à une assurance annulation à tout moment avant mon départ ?
L’assurance Annulation doit être souscrite soit le jour de l’achat de votre voyage, soit avant la date de facturation des frais d’annulation indiqués au barème des conditions de vente du voyagiste.

En cas d’annulation d’un voyage ou d'un séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées reste à votre charge. Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente du voyagiste. Plus la date de départ est proche, plus ce montant est élevé. L'assurance Annulation Europ Assistance vous rembourse les frais restant à votre charge.
Qu’est-ce que l’assurance Annulation "toutes causes justifiées" ?
L'assurance Annulation "toutes causes justifiées" couvre toutes les causes qui nécessiteraient l'annulation de votre voyage ou votre séjour à condition que vous ne puissiez pas les prévoir le jour de la souscription de votre contrat et qu'elles soient à la fois indépendantes de votre volonté et justifiées. Cette garantie vous couvre également en cas d’attentat ou d’événement majeur qui surviendrait dans un rayon de 100 kilomètres de votre lieu de séjour.

Exemple d'une cause justifiée : vos congés ont été posés et acceptés par votre employeur au moment de la souscription du contrat puis annulés par votre employeur avant votre départ.

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