Assurance Visa Schengen

Le meilleur de l'assurance pour vos séjours dans l'espace Schengen

 

  • Couverture des frais médicaux jusqu’à 60 000 €

  • Assistance voyage d'urgence 24h/24 et 7j/7

  • Obtention immédiate de votre certificat d'assurance

  • Remboursement en cas de refus du visa

Vous effectuez un voyage dans l'espace Schengen ? Europ Assistance prend en charge vos frais médicaux jusqu'à 60 000 € et vous bénéficiez d'une assurance pour obtenir votre visa Schengen.

Prestations et garanties de nos assurances
Prestations et garanties de nos assurances
Pour profiter pleinement de votre séjour dans l'espace Schengen
Pour profiter pleinement de votre séjour dans l'espace Schengen

Pour bénéficier de garanties étendues

Avec l'Assurance Visa Schengen, voyagez sereinement dans les pays membres de l'espace Schengen !

 

Grâce à l'assurance et l'assistance Visa Schengen d'Europ Assistance, vous bénéficiez d'une assistance voyage complète 24h/24 et 7j/7 en cas de maladie, d'accident ou de décès durant votre séjour dans un des pays de l'espace Schengen.

 

Immédiatement après votre souscription, vous recevrez le certificat d'assurance, indispensable pour obtenir un visa Schengen et prouver que vous êtes couvert par une assurance.

 

Aucune présélection ou examen médical n'est requis pour bénéficier de l'assurance Visa Schengen.

 

Vous pouvez également opter pour l'Assurance Visa Schengen Plus, pour bénéficier de garanties étendues.

Nous vous accompagnons partout dans le monde

Découvrir tous nos conseils voyage

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

A quel moment puis-je souscrire une assurance location saisonnière ?
Vous pouvez souscrire l’assurance location saisonnière Europ Assistance :
• soit le jour de la réservation de votre location,
• soit avant la date de facturation des frais d’annulation des conditions de vente de votre location et au plus tard dans les 15 jours à compter de l’envoi de l’acompte ou des sommes versées.
Qu’est-ce qu'une assurance voyage ?
Une assurance voyage est un contrat d'assurance qui regroupe un ensemble de garanties permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après votre voyage.
Elle vous permet de bénéficier d'indemnités pour des dommages que vous pouvez subir ou occasionner lors de ce voyage que ce soit en France ou à l'étranger.
Cette assurance couvre les frais suite à une annulation de voyage, la perte de bagages, un accident ou encore le rapatriement sanitaire et les frais médicaux imprévus à l’étranger. Ces garanties sont souscriptibles en « package » (multirisque) ou à la carte (choix des garanties) auprès d'Europ Assistance.

Les garanties d’assurance incluses dans les cartes bancaires varient en fonction du type de carte, de la banque émettrice et peuvent être soumises à l’utilisation de la carte pour l’achat du voyage.

La souscription d’une assurance voyage Europ Assistance constitue un complément idéal.
Est-ce que je peux souscrire à une assurance annulation à tout moment avant mon départ ?
L’assurance Annulation doit être souscrite soit le jour de l’achat de votre voyage, soit avant la date de facturation des frais d’annulation indiqués au barème des conditions de vente du voyagiste.

En cas d’annulation d’un voyage ou d'un séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées reste à votre charge. Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente du voyagiste. Plus la date de départ est proche, plus ce montant est élevé. L'assurance Annulation Europ Assistance vous rembourse les frais restant à votre charge.
Qu’est-ce que l’assurance Annulation "toutes causes justifiées" ?
L'assurance Annulation "toutes causes justifiées" couvre toutes les causes qui nécessiteraient l'annulation de votre voyage ou votre séjour à condition que vous ne puissiez pas les prévoir le jour de la souscription de votre contrat et qu'elles soient à la fois indépendantes de votre volonté et justifiées. Cette garantie vous couvre également en cas d’attentat ou d’événement majeur qui surviendrait dans un rayon de 100 kilomètres de votre lieu de séjour.

Exemple d'une cause justifiée : vos congés ont été posés et acceptés par votre employeur au moment de la souscription du contrat puis annulés par votre employeur avant votre départ.

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