Assurances voyage Covid-19

Découvrez ce que couvrent les garanties Europ Assistance en cas de maladie Covid-19

Garantie Covid-19 avec attestation immédiate


Le covid-19 est désormais traité comme n'importe quelle autre maladie et répond auc mêmes critères de prise en charge.

En souscrivant en ligne votre assurance voyage Europ Assistance, vous obtenez immédiatement votre attestation qui fera mention de la prise en charge en cas de maladie Covid-19. Et à tout moment vous pouvez obtenir votre attestation dans votre Espace personnel.
 

Les contrats d'assurance voyage Europ Assistance vous couvrent en cas de maladie Covid-19 :

Garantie Covid assurances voyage Europ Assistance
  • Annulation de votre voyage (location, voyage à forfait, billets...) à condition de pouvoir fournir un certificat médical, établi par un médecin, stipulant que vous êtes dans l'incapacité de voyager (les tests positifs ne sont plus suffisants),

  • Prise en charge des frais médicaux en cas d'atteinte par le Covid-19 lors de votre voyage,

  • Annulation de votre voyage (location, voyage à forfait, billets...) si un membre de votre proche famille est atteint d'une forme grave du Covid-19,

  • Retour anticipé si vous apprenez lors de votre voyage qu'un membre de votre proche famille est atteint d'une forme grave du Covid-19,

  • Rapatriement médical si la contraction du Covid-19 entraîne une hospitalisation, tout comme pour n’importe quelle autre maladie, les frais engendrés par un rapatriement ou des frais médicaux à l’étranger seront pris en charge.  
     

Avant de souscrire, vérifiez soigneusement les conditions d’entrée et de séjour en vigueur dans votre ou vos pays de destination aux dates de votre voyage sur le site France Diplomatie.

Les garanties varient selon le contrat et la formule souscrits, nous vous invitons à vous reporter aux Dispositions Générales du contrat. 
Nous vous rappelons que vous ne serez couvert par le contrat proposé que si vous avez respecté les recommandations officielles de voyage émises par une autorité gouvernementale de votre pays de domicile à la date de départ.

 

Ce que ne couvrent pas nos assurances voyage en cas de maladie Covid-19 : 

non garanti covid
  • Annulation en cas de confinement généralisé chez soi par demande du gouvernement : fermeture des frontières, des aéroports, annulation de vol ou autres moyens de transport (au départ ou à destination),

  • Annulation si une période d'isolement à l'arrivée est imposée dans le pays de destination ou au retour,

  • Annulation par crainte de voyager car la destination est touchée par le Covid-19 (peur d’une contamination ou d’une mise en quarantaine),

  • Annulation liée à une quarantaine due au Covid-19 (test PCR négatif),

  • Interruption de séjour lorsque la destination ou lieu de vacances (hôtel, village vacances...) est confiné ou déclaré en état d'urgence sanitaire par les autorités,

  • Rapatriement pour cause de confinement généralisé à destination (fermeture des frontières, des aéroports, de l’annulation des vols ou autres moyens de transport...).
     

Les assurances voyage Europ Assistance qui couvrent les conséquences du Covid-19 :

 

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Vous avez choisi de vous ressourcer en France pour vos vacances ? Nos garanties d’assistance & d’assurance vous protègent ainsi que votre famille. Adaptez-les à vos besoins : activités sportives & de loisirs, assistance véhicule ou les 2 !

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Envie de vous évader quelques jours ? Grâce à nos garanties annulation, avion manqué ou retardé, frais médicaux, assurance bagages, vous voyagez protégé et serein.

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Vous partez en vacances ou en voyage ? Grâce à nos garanties annulation, frais médicaux, assurance bagages, individuelle accident et responsabilité civile, vous voyagez protégé et serein.

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Vous partez dans le cadre d'un PVT ou d'un WHV ? Quelle que soit votre destination, assurez votre grand voyage avec l'assurance spécialement créée pour les séjours longue durée à l’étranger.

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Vous partez plusieurs fois dans l’année ? Pendant un an, tous vos voyages et vos vacances sont couverts avec nos garanties d’assistance et d'assurance voyage.

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Vous louez une maison, un appartement, pour un week-end, une semaine ou un mois ? Vous êtes protégés en cas d’annulation et contre les mauvaises surprises, les litiges ou les imprévus.

  • Un réseau international
    Un réseau international

    Présent dans plus de 200 pays et territoires.

  • Assistance 24h/24 & 7j/7
    Assistance 24h/24 & 7j/7

    Pour vous accompagner efficacement, à chaque instant.

  • Équipe médicale dédiée
    Équipe médicale dédiée

    Des professionnels de santé certifiés.

  • Une protection intégrée
    Une protection intégrée

    Avant, pendant et après le voyage.

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Retrouvez toutes les réponses à vos questions

A quel moment puis-je souscrire une assurance location saisonnière ?
Vous pouvez souscrire l’assurance location saisonnière Europ Assistance :
• soit le jour de la réservation de votre location,
• soit avant la date de facturation des frais d’annulation des conditions de vente de votre location et au plus tard dans les 15 jours à compter de l’envoi de l’acompte ou des sommes versées.
Qu’est-ce qu'une assurance voyage ?
Une assurance voyage est un contrat d'assurance qui regroupe un ensemble de garanties permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après votre voyage.
Elle vous permet de bénéficier d'indemnités pour des dommages que vous pouvez subir ou occasionner lors de ce voyage que ce soit en France ou à l'étranger.
Cette assurance couvre les frais suite à une annulation de voyage, la perte de bagages, un accident ou encore le rapatriement sanitaire et les frais médicaux imprévus à l’étranger. Ces garanties sont souscriptibles en « package » (multirisque) ou à la carte (choix des garanties) auprès d'Europ Assistance.

Les garanties d’assurance incluses dans les cartes bancaires varient en fonction du type de carte, de la banque émettrice et peuvent être soumises à l’utilisation de la carte pour l’achat du voyage.

La souscription d’une assurance voyage Europ Assistance constitue un complément idéal.
Est-ce que je peux souscrire à une assurance annulation à tout moment avant mon départ ?
L’assurance Annulation doit être souscrite soit le jour de l’achat de votre voyage, soit avant la date de facturation des frais d’annulation indiqués au barème des conditions de vente du voyagiste.

En cas d’annulation d’un voyage ou d'un séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées reste à votre charge. Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente du voyagiste. Plus la date de départ est proche, plus ce montant est élevé. L'assurance Annulation Europ Assistance vous rembourse les frais restant à votre charge.
Qu’est-ce que l’assurance Annulation "toutes causes justifiées" ?
L'assurance Annulation "toutes causes justifiées" couvre toutes les causes qui nécessiteraient l'annulation de votre voyage ou votre séjour à condition que vous ne puissiez pas les prévoir le jour de la souscription de votre contrat et qu'elles soient à la fois indépendantes de votre volonté et justifiées. Cette garantie vous couvre également en cas d’attentat ou d’événement majeur qui surviendrait dans un rayon de 100 kilomètres de votre lieu de séjour.

Exemple d'une cause justifiée : vos congés ont été posés et acceptés par votre employeur au moment de la souscription du contrat puis annulés par votre employeur avant votre départ.

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