Swiss Life France confie la gestion de ses prestations d’assistance et de téléconsultation en santé et prévoyance à Europ Assistance à partir du 1er janvier 2024.
Un partenariat pour optimiser et développer les garanties d’assistance
Ainsi à compter du 1er janvier prochain, SwissLife Prévoyance et Santé deviendra l’assureur exclusif des garanties d’assistance. La gestion des prestations sera assurée par Europ Assistance dont les atouts nombreux, répondent aux objectifs de Swiss Life :
- Un acteur mondialement reconnu dont la solidité n’est plus à démontrer ;
- Des moyens et des capacités d’innovation à la hauteur des ambitions de Swiss Life ;
- Des équipes spécialisées et expérimentées qui accompagnent, au quotidien, des millions de bénéficiaires.
Un choix décisif pour accompagner au mieux les assurés en toute liberté de choix
SwissLife Prévoyance et Santé souhaite repenser l’activité des services d’assistance et d'accompagnement des bénéficiaires pour répondre à un double enjeu :
- Maîtriser davantage le risque d’assistance – au niveau de la gouvernance, du pilotage, des mesures et du contrôle – essentiel à la bonne vie des contrats ;
- Développer des services à forte valeur ajoutée (assistance, télémédecine, prévention et bien-être) afin d’accompagner les assurés, aux moments opportuns, et tout au long de leur vie.
Pierre François, directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat avec Europ Assistance qui replace l’assistance au cœur de l’expérience client permettant d’offrir ainsi, à nos assurés, les meilleurs services en la matière. Je suis convaincu du fort intérêt et de la valeur ajoutée des services d’accompagnement proposés aux assurés, cela constitue un véritable atout dans un univers de plus en plus concurrentiel. Grâce à nos forces mutualisées, nous pourrons accompagner au mieux, nos clients, dans leur choix de vie et ce, en toute sérénité. »
Olivier du Besset, directeur de la ligne métier automobile/habitation/santé d'Europ Assistance France, a déclaré : « Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne Swiss Life en nous confiant la gestion de ses prestations d’assistance et de téléconsultation en santé et prévoyance. Cette nouvelle collaboration est une belle illustration de notre dynamique de développement et de notre engagement à offrir à nos clients une expérience d’assistance de qualité. Nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour accompagner nos clients dans les moments difficiles, en leur apportant le soutien et l’assistance dont ils ont besoin, et nous poursuivrons cette mission auprès de Swiss Life. »
1 Cela concerne uniquement les contrats standards et sur-mesure
À propos de Swiss Life
Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d’assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance-vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance et dommages.
Une approche globale, parce que l’essence de notre métier est d’accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel. Grâce à un conseil personnalisé, fondé sur la proximité, l’écoute et la pédagogie, nous construisons chaque jour une relation de confiance avec chacun de nos clients, particuliers comme entreprises.
En tant qu’entreprise responsable, nous sommes engagés dans une démarche de développement durable, dont l’ambition est de permettre aux générations actuelles et futures de vivre selon leurs propres choix. www.swisslife.fr
À propos de la raison d’être de Swiss Life
« Permettre à chacun de vivre selon ses propres choix »
Swiss Life s’est dotée, en 2019, d’une raison d’être qui résonne avec un besoin universel : chacun veut avoir la liberté de décider de sa vie. C’est parce que son offre vient soutenir ces aspirations élémentaires que le choix de Swiss Life s’est porté sur cette notion. En effet, les clients de Swiss Life souscrivent des contrats d’assurance qui, d’une part, offrent des possibilités et d’autre part, des aides concrètes pour pouvoir vivre et décider en toute confiance, quoi qu’il arrive. De surcroît, Swiss Life a toujours fait de l’accompagnement de ses clients, sur le long terme, un engagement fort. Par son savoir-faire et le conseil délivré, par son offre en épargne, retraite, gestion de patrimoine, santé, prévoyance, et dommages, Swiss Life apporte à ses clients des réponses concrètes à leurs besoins fondamentaux et à leurs aspirations.
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À propos d’Europ Assistance
Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 12 000 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde.
Contacts presse Swiss Life
Véronique Eriaud – 06 18 64 33 19 – veronique.eriaud@swisslife.fr
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Contact presse Europ Assistance
Lucas Choquet – 06 50 65 86 43 – europassistance@eurosagency.eu