Les nouvelles solutions Europ Assistance pour voyager à l'étranger

Paris, le 18 novembre 2021 - Europ Assistance développe de nouvelles solutions pour accompagner la reprise des voyages à l’étranger.

 

Les voyages, notamment professionnels, à l’étranger connaissent un regain d’intérêt, d’après un récent sondage publié par la Global Business Travel Association (GBTA) : 3 entreprises sur 4 estiment que leurs salariés sont disposés à voyager pour les affaires dans le contexte actuel*. Face à cette demande croissante, Europ Assistance cherche à accompagner au mieux les expatriés et les voyageurs d’affaires. Elle annonce ainsi le lancement de 2 nouveautés : une offre “Assurance expatriation 1 an” à destination des particuliers souhaitant partir à l’étranger pour une année et l’enrichissement de sa plateforme de gestion des risques voyage TRIP (Travel Risk Intelligence Portal) pour les collaborateurs mobiles à l’étranger.

 

S’expatrier en toute sécurité avec l’Assurance expatriation 1 an

 

Cette nouvelle offre d’assurance, destinée aux particuliers**, couvre une première  année d’expatriation dans l’un des cas suivants :

  • Une année de césure,
  • Une année de retraite à l’étranger,
  • Une mission bénévole d’intérêt général,
  • Une mission de volontariat international.

 

Visuel assurance expatriation 1 an

L’Assurance expatriation 1 an propose des garanties solides et adaptées afin de faire face aux imprévus qui peuvent survenir dans ce contexte. En multirisque, cette assurance comprend notamment la prise en charge des frais médicaux imprévus à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros.

 

Elle intègre également l’assistance médicale en cas de maladie, y compris la Covid-19, ou de blessure. De plus, l’accès à un service de téléconsultation médicale est disponible 24h/24 et 7j/7. Dans le cas d’une hospitalisation, cette assurance offre aussi la possibilité de faire venir un proche à son chevet.

 

Cette assurance couvre financièrement le bénéficiaire avec des garanties complémentaires comme l’individuel accident de voyage, la responsabilité civile à l’étranger ou encore la responsabilité civile locative.

 

Cette nouvelle offre est disponible seul(e) ou en couple, en formule Assistance ou en Multirisque à partir de 250 € pour l’année couverte. Plus d’informations sur cette offre et ses garanties sur notre site internet.


La plateforme de gestion des risques voyage TRIP évolue pour intégrer un nouveau module d’informations Covid-19 et accompagner les entreprises dans la reprise des voyages de leurs collaborateurs.

 

La plateforme TRIP est un outil développé par Europ Assistance pour informer et protéger les collaborateurs des entreprises lorsqu’ils sont en déplacement à l’étranger ou expatriés. Elle contribue fortement à la protection des voyageurs en leur permettant d’accéder en temps réel et en toute autonomie à des informations utiles liées à la situation sanitaire et sécuritaire dans chaque pays, et même déclencher une demande d’assistance en cas de besoin.

 

L’entreprise peut ainsi suivre en temps réel les déplacements de l’ensemble de ses collaborateurs, accéder aux informations de prévention des risques dans tous les pays, disposer du réseau de partenaires médicaux d’Europ Assistance et recevoir des alertes sécurité géolocalisées.

 

TRIP s’enrichit désormais de nouvelles fonctionnalités :

  • Un module  d’informations Covid-19 intégré offrant des données en temps réel sur la situation du pays de destination, le niveau de risque de contamination, les restrictions/conditions d’entrée et de circulation, la vaccination, et la quarantaine, 
  • Un système d’alertes enrichies entièrement personnalisables,
  • Une demande de rappel par un(e) chargé(e) d’assistance pour une assistance médicale,
  • Des outils de traduction innovants dans le domaine médical : noms de médicaments, molécules, termes médicaux les plus courants pour une conversation facilitée avec un médecin à l’étranger.

 

Visuel app et site TRIP Europ Assistance


Pour les particuliers, le module d’informations Covid-19 est également disponible sur le site www.europ-assistance.fr sur leur espace client via l’onglet "Informations voyage Covid". 

 

Avec ces deux nouveautés, Europ Assistance poursuit son engagement auprès des voyageurs professionnels et particuliers à l’étranger en les accompagnant dans la reprise de leurs déplacements à l’international.

 

 

*https://solutions.lesechos.fr/business-trip/c/quelles-perspectives-de-reprise-pour-les-voyages-daffaires-27833/

 

**Souscripteurs domiciliés en France, en Principauté de Monaco ou dans les DROM

Toutes nos actualités

Symboles femme et homme avec signe égal
26 février 2024 - Europ Assistance s’est toujours engagée pour promouvoir l’égalité professionnelle et faire en sorte que femmes et hommes bénéficient des mêmes droits et des mêmes possibilités d’évolution de carrière. Au titre de l’année 2023, l’index égalité professionnelle d’Europ Assistance fait apparaître un score en progression égal à 94 points / 100.
En savoir plus
Papa faisant sauter sa fille en l'air dans le ciel
21 juin 2023 - L’association Parents Vacances organise pour la 5ème année consécutive les vacances de familles défavorisées. Après le succès de la saison 2022 avec l’organisation de séjours pour 20 familles en situation de précarité, Parents Vacances s’associe une nouvelle fois à Europ Assistance pour assurer les familles qui bénéficieront du dispositif en 2023.
En savoir plus
Bannière baromètre des vacances 2023
24 mai 2023 - Europ Assistance dévoile ce jour les résultats mondiaux de la 22ème édition de son baromètre annuel des vacances, mené par Ipsos, qui analyse les envies de vacances des Français pour cet été 2023 ainsi que 14 autres pays (1) . Si le Covid-19 semble plus lointain, l’inflation vient à son tour bousculer les projets des vacanciers.
En savoir plus
Dessin snowboarder montage
17 mars 2023 - Les 24 février et 3 mars dernier, Europ Assistance France a mis en place son Train des Neiges, dispositif visant à rapatrier par groupes ses clients victimes d’accidents sur les pistes de ski lors de la période des vacances scolaires parisiennes. Ce dispositif a permis la prise en charge de 26 clients blessés et leur famille depuis les stations de ski jusqu’à leur domicile. Dans le TGV, ces derniers étaient encadrés par un infirmier et deux chargé.e.s d’assistance. Une véritable solution « clé en main » qui répond à la raison d’être d’Europ Assistance de veiller sur ses clients. Le Train Des Neiges a également permis aux clientes blessées de prolonger leur séjour en famille si aucune raison médicale ne justifiait un rapatriement immédiat.
En savoir plus
E-mailContact
TéléphoneTel