La Téléconsultation médicale Pierre & Vacances | Aon | Europ Assistance

Paris, le 15 mars 2019 - Plus de deux Français sur cinq se déclarent favorables à l’utilisation de la téléconsultation pour se soigner ou obtenir l’avis d’un médecin (1). C’est pourquoi Pierre & Vacances et Europ Assistance en partenariat avec Aon lancent un service de téléconsultation médicale autour d’une promesse simple :
  • un médecin généraliste,
  • disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en appelant le numéro dédié à la téléconsultation (coût d’un appel local en France).
  • depuis la France,
  • en moins de 30 minutes ou à l’heure convenue pour un rendezvous téléphonique.
  • pour établir un avis médical selon le cas, le médecin peut établir une ordonnance valable en France, ou orienter le patient vers d’autres services (urgences, médecin traitant…)

 

Ouvert depuis le 2 janvier 2019, ce service est accessible aux clients domiciliés en France et en vacances dans une résidence Pierre & Vacances (en France et DROM) ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool.

 

La téléconsultation n’est pas un service d’urgence. Néanmoins, à tout moment, les infirmiers et les médecins d’Europ Assistance peuvent décider d’orienter le bénéficiaire vers les services d’urgence proches de son lieu de résidence ou de séjour.

Ce service s’inscrit dans le respect du cadre réglementaire, notamment relatif à la pratique de la télémédecine, au secret médical et à la protection des données de santé.

 

« Depuis début janvier, l’offre de services de Pierre & Vacances s’est enrichie grâce au déploiement de la téléconsultation. Nos clients ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool peuvent accéder à cette prestation 24h/24 et 7j/7 pendant leur séjour pour profiter au maximum de leurs vacances. Ce nouveau service est en totale adéquation avec les valeurs de sécurité, sérénité et proximité de la marque. Grâce à ce service innovant complémentaire, Pierre & Vacances continue de se réinventer et anticipe les besoins de ses clients en quête de vacances sans contrainte. » ajoute Cédric Malki, Directeur Risk Management & Assurances du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

 

« Depuis 55 ans, notre mission est de simplifier la vie de nos clients et les aider en toutes circonstances. La téléconsultation s’inscrit pleinement dans la mission et l’ADN d’Europ Assistance. Nos infirmiers et nos médecins sont à l’écoute de nos clients 24h/24 et 7j/7. Je félicite notre partenaire Pierre & Vacances pour son état d’esprit pionnier, qui n’a de cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients » ajoute Emmanuel Légeron, Directeur Général Délégué en charge des ventes et du marketing d’Europ Assistance France.

 

« Bien plus qu’une assurance … Aon accompagne depuis octobre 2018, Pierre et Vacances dans le déploiement des Packs d’assurances Intégral et Séjour Cool, avec la mise en place de ce nouveau service de Téléconsultation sécurisé. L’offre de Pierre et Vacances devient unique dans le domaine du Voyage. Les clients bénéficient de nouveaux services innovants et adaptés à leurs besoins. Un seul objectif : préserver leurs vacances » ajoute Suzanna Andrade, Directeur de Clientèle Affinity en charge du Voyages chez Aon France.

 

(1) 42% des Français sont prêts à avoir recours à la téléconsultation - Etude BVA pour Zava, Juin 2017

 

À PROPOS DE PIERRE & VACANCES

Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques et sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au coeur des plus belles stations à la mer, à la montagne ou à la campagne, Pierre & Vacances est présente dans 11 pays avec plus de 360 résidences et 26 000 hébergements. Chaque année, Pierre & Vacances accueille 2 millions de clients. www.pierreetvacances.com/

 

A PROPOS D’AON

Aon plc (NYSE: AON) est leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale. Forts de leur expertise et de nos capacités de traitement des données, nos 50 000 collaborateurs, présents dans 120 pays, élaborent des solutions qui contribuent à l'amélioration de la performance de nos clients et à une meilleure maîtrise de la volatilité de leurs résultats.

Pour plus d’informations sur les services d’Aon : www.aon.com/france

Suivre Aon sur Twitter et sur LinkedIn

Toutes nos actualités

Bannière photo d'une famille bénéficiaire Parents Vacances
25 mars 2025 – Parents Vacances, l’association qui permet à des familles défavorisées de partir en vacances grâce à la générosité de propriétaires, lance un appel à la solidarité pour soutenir cette initiative. En 2024, 55 familles ont pu bénéficier d’un séjour, et pour cette 7ème édition, l’objectif est d’offrir des vacances à 100 familles. L’association élargit désormais son offre en proposant des séjours durant les vacances de printemps, d’automne et les longs week-ends.
En savoir plus
Bannière photo locaux Europ Assistance France
4 mars 2025 - Europ Assistance est reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de France selon Capital Magazine 2025
En savoir plus
Symboles femme et homme avec signe égal
28 février 2025 - Europ Assistance s’est toujours engagée pour promouvoir l’égalité professionnelle et faire en sorte que femmes et hommes bénéficient des mêmes droits et des mêmes possibilités d’évolution de carrière. Au titre de l’année 2024, l’index égalité professionnelle d’Europ Assistance fait apparaître un score égal à 94 points / 100.
En savoir plus
Bannière rapport RSE Europ Assistance 2023-2024
12 décembre 2024 - Europ Assistance France est fière de publier son premier rapport RSE intitulé "L'assistance plus responsable" !
En savoir plus
E-mailContact
TéléphoneTel