Ils sont inaugurés ce jour par Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France, en présence d’Antoine Parisi, Directeur Général du groupe Europ Assistance, Thierry Langreney, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur Général de Pacifica, Guy Guilaumé, Président du Crédit Agricole Anjou Maine et d’Yves Gidoin, Vice-Président en charge de l’Emploi et du Développement économique d’Angers Loire Métropole, Président d’ALDEV représentant Christophe Béchu, Maire d’Angers.
Angers, bassin d’activité d’Europ Assistance France
Europ Assistance France a souhaité disposer de deux sites distincts à taille humaine. Son choix s’est porté sur Angers grâce aux atouts du territoire que l’entreprise connaît bien, y étant installée depuis plus de 10 ans : les qualités du bassin d’emploi pour les métiers recherchés, le cadre de vie angevin et la proximité de l’Île-de-France où se situent les autres activités d’Europ Assistance en France. Aldev, l’agence de développement économique d’Angers, a accompagné l’entreprise dans ses recherches immobilières.
Le premier des deux centres opérationnels d’assistance est situé dans le quartier d’affaires Cours Saint-Laud, dans le centre-ville et à proximité immédiate de la gare d’Angers. Il est opérationnel depuis avril 2021.
Le deuxième est situé dans le bâtiment Aubance du Carré d’Orgemont, nouveau quartier d’affaires situé aux portes d’Angers. Ce centre opérationnel d’assistance vient d’ouvrir ses portes pour accueillir les collaborateurs d’Europ Assistance France.
Ces deux nouveaux centres opérationnels d’assistance, ouverts du lundi au dimanche, de 7h à 23h, accueilleront une centaine de collaborateurs chacun.
Ces espaces soutiennent la transformation culturelle et les nouveaux modes de travail de l’entreprise, en proposant : un environnement de travail moderne et confortable (espaces lumineux et insonorisés, mobiliers neufs et ergonomiques), des espaces adaptés à différents usages (formation, idéation, détente), des technologies adaptées au mode de travail hybride, à distance et sur site (ordinateur portable pour tous, salles de réunion connectées). A noter que les collaborateurs pourront bénéficier du télétravail.
La deuxième vague de recrutement est lancée
Une grande campagne de recrutement a été organisée tout au long de l’année 2021, avec une première vague d’arrivées au deuxième trimestre et une seconde à compter de septembre, pour recruter un total de 200 chargés d’assistance et leurs managers. Ils viennent ainsi en aide aux clients ayant un besoin d’assistance avec leur véhicule (panne, accident, vol, etc) ou à leur domicile (fuite d’eau, serrurerie, etc).
➡️ Offres d'emploi d'Europ Assistance France à Angers
Chaque collaborateur nouvellement recruté reçoit une formation complète de trois semaines sur le métier de l’assistance, la relation client et les outils. Le sens de la relation client des collaborateurs et l’accompagnement managérial permettront d’assurer un très haut niveau de satisfaction client.
Aldev et Pôle Emploi Pays de Loire apportent un soutien fort à l’entreprise dans ces recrutements notamment par différentes actions favorisant la rencontre de chercheurs d’emploi et par l’intermédiaire de leurs plateformes de recrutement.
Pour Nicolas Sinz, Président d’Europ Assistance France : « Nous sommes ravis de concrétiser aujourd’hui ce projet d’envergure qui s'inscrit au cœur du développement de nos activités. L’ouverture de nos deux nouveaux centres opérationnels d’assistance est devenue réalité en quelques mois seulement, grâce à la mobilisation des équipes d’Europ Assistance France et l’aide précieuse de nos partenaires locaux. Avec le recrutement et la formation de 200 chargés d'assistance et leurs managers, nous sommes fiers de contribuer à la dynamisation de la région et à la création de nouveaux emplois à Angers. »