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Des habitudes de travail qui évoluent
Depuis 60 ans, Europ Assistance est la marque de référence dans le domaine de l’assurance voyage, à l’écoute des mutations sociétales pour répondre de manière innovante aux nouveaux enjeux de ses clients.
Pour aider les entreprises à répondre à leurs obligations en matière de prévention des risques professionnels envers leurs collaborateurs et plus précisément prévenir les risques auxquels les collaborateurs qui voyagent à travers le monde peuvent être exposés, Europ Assistance a créé Carewings, une assurance voyage personnalisable et adaptée aux besoins des professionnels.
Elle s’adresse à tous types d’entreprises, de l’auto-entrepreneur aux TPE / PME.
Rapatriement, frais médicaux à l’étranger, évaluation et anticipation des risques, réponse aux situations d’urgence, couverture du télétravail et de la famille pour les voyages de loisirs…, autant de problématiques auxquelles répondent les garanties de l’offre Carewings. Elles tiennent compte des nouveaux besoins en lien avec les modes de travail qui se sont imposés aux entreprises post-covid.
Une protection optimale et personnalisable…
L'offre Carewings propose des services sur mesure, adaptables et personnalisables selon les besoins de l’entreprise et du collaborateur.
Carewings intègre un socle de base avec des garanties d’assistance classiques incluant également la téléconsultation médicale et va plus loin avec 3 modules optionnels selon les besoins de l’entreprise (sérénité, sécurité, loisirs) pour une protection optimale des collaborateurs avant, pendant et après leurs déplacements professionnels.
Exemples de garanties :
Option Sérénité : annulation ou modification d’une mission, assurance bagages, retard de vol ou de train, vol de moyens de paiement, …
Option Sécurité : prévention des risques, soutien psychologique...
Option Loisirs : extension des garanties lors de voyage de loisirs et couverture de la famille, couverture du télétravail, …
… adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui
Selon les données du Future Market Insights report, le « bleisure », c’est-à-dire l’art de combiner voyages d’affaires et de loisirs, représente de 30 % à 35 % du marché mondial des voyages d’affaires.
L’offre Carewings s’adapte aussi à ces nouvelles pratiques en proposant l’option Loisirs et entend ainsi offrir aux entreprises une solution complète et innovante qui assure aux voyageurs d'affaires la protection et la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin.
Un accompagnement tout le long du voyage
Carewings propose un accès au portail digital TRIP (Travel Risk Intelligence Portal) qui fournit de nombreuses fonctionnalités pour assurer la sécurité des collaborateurs mobiles. Par exemple, TRIP fournit des informations sur les pays, visas et vaccinations, des contenus santé, permet d'enregistrer les déplacements et le suivi en temps réel des collaborateurs en déplacement, délivre des attestations d'assistance.
Europ Assistance s’appuie sur son réseau médical international comprenant plus de 750 000 prestataires dans plus de 200 pays ainsi qu’une équipe multilingue disponible 24/7 pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.
Pour Francine Abgrall, directrice de la ligne métier voyage chez Europ Assistance France : « Carewings a été créé avec une vision claire : transformer les voyages professionnels en une expérience sécurisée et fluide. Notre objectif est d’être l’assureur de référence des voyageurs d’affaires en offrant aux entreprises une solution personnalisable qui s'adapte aux besoins de chaque professionnel d’aujourd’hui. »
* Selon le baromètre Epsa- IFTM 2022