Europ Assistance France poursuit la digitalisation de ses services auto

Paris, le 2 mars 2021 – Alors que l’émergence de nouveaux moyens de communication modifie profondément les attentes et les habitudes de consommation, Europ Assistance innove dans le domaine de l’assistance automobile et propose un parcours d’assistance simple, efficace et 100% digital aux clients qui le souhaitent.

Acteur de référence dans l’assistance automobile digitalisée Europ Assistance enrichit son expérience 100% digitale.
Fort du succès de son site mobile et de son agent virtuel d’assistance, Europ Assistance lance deux nouveaux services : un point de contact 100% digital et la timeline d’assistance automobile.

Le point de contact 100% digital est accessible à l’aide d’un QR code imprimé au dos du porte-vignette d’assurance fixé sur le pare-brise des clients. En le scannant, les conducteurs peuvent désormais demander une assistance via leur smartphone, sans appel téléphonique préalable, en renseignant simplement la nature de la panne ou de l’accident et la localisation du véhicule.

Après vérification de l’éligibilité, le dépanneur est automatiquement missionné et géolocalisé en temps réel.

Ecran mobile de demande d'assistance dépannage et timeline d'assistance

Une fois le véhicule dépanné, les clients peuvent suivre toutes les étapes de leur demande d’assistance en toute transparence depuis leur téléphone grâce à la timeline automobile. Adresse du garage de destination, réservation d’un hôtel ou d’un taxi, récupération d’un véhicule de remplacement, ils ont une visibilité permanente sur les services en cours et un accès aux informations de leur dossier. Les conducteurs sont ainsi accompagnés tout au long de leur expérience avec Europ Assistance.

Avec ces services, Europ Assistance complète son dispositif existant, avec un parcours client entièrement numérique de la demande d’assistance jusqu’au suivi des prestations de mobilité.

Simplicité, accessibilité et satisfaction client sont les piliers de notre assistance automobile digitalisée qui vient renforcer nos équipes de chargés d’assistance, toujours disponibles 24h/24 et 7j/7, lorsque le numérique ne suffit plus et qu’une intervention humaine est nécessaire.

Selon Olivier Du Besset, COO et Directeur de la ligne métier Automobile / Habitation / Santé d’Europ Assistance France : "Nos services d’assistance digitale rencontrent d’ores et déjà un franc succès. Leur usage est massif et la satisfaction des utilisateurs dépasse les standards d’une assistance classique. La mise à disposition d’un accès direct par QR code et d’un outil digital de suivi en temps réel des prestations vient enrichir l’expérience client et participe à la rendre simple, efficace et rassurante."

CHIFFRES DU MOIS

Fin 2020, chez Europ Assistance, 40% des demandes d’assistance automobiles ont été réalisées via les outils digitaux, avec une satisfaction client très élevée (mesure Net Promoter Score).

Plus d’1 client sur 3 consulte la timeline automobile sur son téléphone pour suivre son dossier d’assistance depuis le lancement du dispositif en juin 2020.

Assistance auto 100% digitale Europ Assistance