Europ Assistance France poursuit la digitalisation de ses services auto

Paris, le 2 mars 2021 – Alors que l’émergence de nouveaux moyens de communication modifie profondément les attentes et les habitudes de consommation, Europ Assistance innove dans le domaine de l’assistance automobile et propose un parcours d’assistance simple, efficace et 100% digital aux clients qui le souhaitent.



Acteur de référence dans l’assistance automobile digitalisée Europ Assistance enrichit son expérience 100% digitale.
Fort du succès de son site mobile et de son agent virtuel d’assistance, Europ Assistance lance deux nouveaux services : un point de contact 100% digital et la timeline d’assistance automobile. 


 Le point de contact 100% digital est accessible à l’aide d’un QR code imprimé au dos du porte-vignette d’assurance fixé sur le pare-brise des clients. En le scannant, les conducteurs peuvent désormais demander une assistance via leur smartphone, sans appel téléphonique préalable, en renseignant simplement la nature de la panne ou de l’accident et la localisation du véhicule. 

Après vérification de l’éligibilité, le dépanneur est automatiquement missionné et géolocalisé en temps réel.

 

Ecran mobile de demande d'assistance dépannage et timeline d'assistance



Une fois le véhicule dépanné, les clients peuvent suivre toutes les étapes de leur demande d’assistance en toute transparence depuis leur téléphone grâce à la timeline automobile. Adresse du garage de destination, réservation d’un hôtel ou d’un taxi, récupération d’un véhicule de remplacement, ils ont une visibilité permanente sur les services en cours et un accès aux informations de leur dossier. Les conducteurs sont ainsi accompagnés tout au long de leur expérience avec Europ Assistance. 


Avec ces services, Europ Assistance complète son dispositif existant, avec un parcours client entièrement numérique de la demande d’assistance jusqu’au suivi des prestations de mobilité.


Simplicité, accessibilité et satisfaction client sont les piliers de notre assistance automobile digitalisée qui vient renforcer nos équipes de chargés d’assistance, toujours disponibles 24h/24 et 7j/7, lorsque le numérique ne suffit plus et qu’une intervention humaine est nécessaire.


Selon Olivier Du Besset, COO et Directeur de la ligne métier Automobile / Habitation / Santé d’Europ Assistance France : "Nos services d’assistance digitale rencontrent d’ores et déjà un franc succès. Leur usage est massif et la satisfaction des utilisateurs dépasse les standards d’une assistance classique. La mise à disposition d’un accès direct par QR code et d’un outil digital de suivi en temps réel des prestations vient enrichir l’expérience client et participe à la rendre simple, efficace et rassurante."

 

CHIFFRES DU MOIS


Fin 2020, chez Europ Assistance, 40% des demandes d’assistance automobiles ont été réalisées via les outils digitaux, avec une satisfaction client très élevée (mesure Net Promoter Score).

 

Plus d’1 client sur 3 consulte la timeline automobile sur son téléphone pour suivre son dossier d’assistance depuis le lancement du dispositif en juin 2020.



Assistance auto 100% digitale Europ Assistance


 

Toutes nos actualités

Bannière baromètre des vacances 2024
28 mai 2024 - Europ Assistance dévoile ce jour les résultats mondiaux de la 23e édition de son Baromètre annuel des Vacances, réalisée par Ipsos, qui analyse les tendances de vacances dans 21 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie), dont la France (1).
En savoir plus
Bannière Parents Vacances
18 avril 2024 – L’association Parents Vacances met en relation des familles en difficulté et des propriétaires qui prêtent gratuitement leur logement. En 2024, l’association souhaite pouvoir offrir 100 séjours pendant les vacances scolaires. Vous aussi, devenez propriétaires solidaires pour augmenter le nombre de logements disponibles et permettre à des dizaines de familles de partir en vacances cet été !
En savoir plus
Symboles femme et homme avec signe égal
26 février 2024 - Europ Assistance s’est toujours engagée pour promouvoir l’égalité professionnelle et faire en sorte que femmes et hommes bénéficient des mêmes droits et des mêmes possibilités d’évolution de carrière. Au titre de l’année 2023, l’index égalité professionnelle d’Europ Assistance fait apparaître un score en progression égal à 94 points / 100.
En savoir plus
Papa faisant sauter sa fille en l'air dans le ciel
21 juin 2023 - L’association Parents Vacances organise pour la 5ème année consécutive les vacances de familles défavorisées. Après le succès de la saison 2022 avec l’organisation de séjours pour 20 familles en situation de précarité, Parents Vacances s’associe une nouvelle fois à Europ Assistance pour assurer les familles qui bénéficieront du dispositif en 2023.
En savoir plus
E-mailContact
TéléphoneTel