Alors que les visites à domicile sont aujourd’hui limitées au maximum et que les proches aidants ne peuvent plus aisément se déplacer, Europ Assistance La Téléassistance veille plus que jamais sur ses 60 000 clients confinés chez eux et reste mobilisée 24h/24 & 7j/7. Les équipes maintiennent un lien social crucial auprès des seniors grâce au déploiement d’un plan de continuité d’activité permettant à l’ensemble de nos collaborateurs, tous en télétravail, de continuer à être en contact direct et immédiat avec les personnes ayant activé leur dispositif d’urgence. En cette période de confinement, les personnes âgées ont besoin d’un soutien plus accru et d’une écoute bienveillante continue pour rompre leur isolement.
Par ailleurs, chaque bénéficiaire a reçu dès le début de la crise liée au COVID-19, un message vocal sur sa ligne fixe ou mobile rappelant les gestes barrières nécessaires ainsi que la procédure à suivre en cas de symptômes. Europ Assistance La Téléassistance a également contacté l’ensemble des proches aidants par SMS, les assurant de la totale disponibilité des équipes.
Découvrez quelques-uns de leurs appels de convivialité en vidéo.