Alors que la crise sanitaire du COVID-19 a bouleversé notre rapport à l’isolement et la dépendance des seniors, près d’un Français sur 3 (31%) déclare envisager un recours à la téléassistance dans les 2 ans à venir : 23% pour un proche et 8% pour eux-mêmes (étude CSA Research pour Europ Assistance).
Les services de téléassistance ont gagné en pertinence ces dernières années, notamment grâce aux innovations digitales offrant un suivi encore plus réactif et constant des personnes accompagnées. Aujourd’hui, Europ Assistance La Téléassistance facilite le quotidien de plus de 50 000 seniors et adultes dépendants, mais aussi celui de leur entourage, grâce à des téléassisteurs dévoués, disponibles 24h/24 et 7j/7. Différentes solutions comme le médaillon, des téléphones mobiles adaptés aux seniors ou le détecteur automatique de chute permettent à la personne accompagnée d'être mise en relation directement avec les téléassisteurs en cas de besoin. Ces derniers évaluent alors la situation, alertent les proches et mobilisent les services d’urgence si nécessaire. La téléassistance permet également aux personnes isolées de bénéficier d’une écoute active pour maintenir le lien social.
Selon Benjamin Ostrowka, Directeur Général d’Europ Assistance La Téléassistance “De plus en plus de Français envisagent de recourir à nos solutions car elles apportent une réponse humaine, concrète et qui a fait ses preuves à la question du mieux vieillir chez soi. Chez Europ Assistance, nous innovons constamment afin de développer des solutions qui apporteront bien-être et sécurité aux plus fragiles et le plus de sérénité possible à leur entourage.”
Plus d'informations sur notre site Europ Assistance La Téléassistance.
Video “La téléassistance : comment ça marche ?”
Vidéo "Les téléassisteurs répondent aux appels pendant le confinement"